Les Goules Poly.

C'est un répertoire issu de la richesse des chants traditionnels du monde que les Goules Poly offrent aux oreilles qui croisent leur route. L'occitan, le bulgare, le mexicain, le bambara du Mali côtoient le castillan, le sicilien, le turque et le tzigane.

Elles collectent et choisissent des textes où s'illustrent différentes facettes de la femme, qu'elle soit libre, amoureuse, blessée ou révoltée. Des histoires communes à toutes les origines telles des berceuses, des danses, des comptines ...

C'est à 6 voix qu'elles arrangent leur musique, où s'expriment leurs 6 personnalités différentes et complémentaires. Un univers singulier mis en scène avec poésie et humour, où certains chants se racontent et d'autres se devinent.

Une clarinette, un surdo, un accordéon et des percussions parfois surprenantes viennent se glisser au milieu des voix. Elles jouent avec les sonorités et les timbres de chacune pour créer un ensemble où toutes les voix se font entendre.  

Criatura

Avec « Criatura » Les Goules Poly proposent un spectacle emprunt d'une énergie vibrante et vous invitent à écouter un tour de chant a cappella et polyphonique.


Un regard métissé et généreux où la femme se raconte en musique, où la barrière de la langue n'est plus un obstacle et la communication devient mouvement.

Dans ce spectacle polymorphe, entre tradition et modernité, mythe et réalité, il est question de la place de chacun dans une société déracinée.
Aussi, lorsque les mots s'envolent, il reste les chants et la musique, berceau des cultures et des sociétés.

 lesgoulespoly@gmail.com